![](https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/6197ca47116cf067d9d36bf7/1667850023740-WKC6RRQHNZK087R8CIKM/catalpa-websitebkgrnd_Laptop+1440+x+900.png)
-
1.Veuillez informer votre artiste avant votre rendez-vous si vous souffrez d’une condition de la peau qui pourrait interférer avec la guérison de votre tatouage. Votre artiste pourra vous offrir des conseils sur la manière d’atténuer les effets indésirables que votre condition peut entraîner.
2. Si vous prévoyez de vous faire vacciner, veillez à le faire au moins deux semaines avant ou après votre rendez-vous pour éviter tout risque d’infection.
3. Prévoyez d’éviter de transpirer excessivement (c’est-à-dire de faire de l’exercice, du sport, du yoga chaud, etc.) immédiatement après votre rendez-vous et pendant que le pansement Saniderm est en place. La transpiration peut affaiblir l’adhésif et provoquer un décollement prématuré du pansement.
4. Nous vous recommandons d’éviter de nager, de prendre des bains ou de tremper la zone tatouée dans l’eau pendant au moins trois semaines après le tatouage. Veuillez essayer de planifier votre rendez-vous en conséquence.
5. Le jour de votre rendez-vous, veuillez porter des vêtements confortables et amples qui permettent à l’artiste d’accéder facilement à la zone à tatouer. Si vous n’êtes pas sûr des vêtements appropriés, veuillez en discuter avec votre artiste à l’avance.
6 Une fois que vous avez votre nouveau tatouage, évitez de porter des vêtements serrés qui pourraient frotter sur votre tatouage ou l’irriter. Les frottements peuvent affecter la longévité ou l’apparence de votre tatouage. Si possible, portez des vêtements amples et qui respirent autour de votre tatouage pendant les premières semaines qui suivent le retrait du pansement.
7. Nous vous recommandons de bien manger avant et après votre tatouage. Si nécessaire, apportez des collations à votre rendez-vous. Apportez une bouteille d’eau le jour de votre rendez-vous et assurez-vous de boire beaucoup d’eau dans les heures et les jours qui suivent votre tatouage.
8. Si possible, prévoyez de vous reposer après votre rendez-vous de tatouage. Votre corps va travailler fort pour guérir son nouvel ajout, et un bon repos après la séance l’aidera à se rétablir.
-
1.Laissez le pansement Saniderm que votre artiste aura mis sur votre tatouage pendant 2 à 5 jours après votre rendez-vous. Le pansement Saniderm est un pansement respirant qui protège votre tatouage pendant la phase initiale de cicatrisation. Il retient également les fluides que votre corps produit pour aider votre tatouage à guérir.
2. Si votre tatouage présente une grande surface remplie, il aura tendance à beaucoup suinter (sécréter du sang et du plasma). C’est normal ! Cependant, cela signifie également que vous devez retirer votre pansement 24 heures après votre rendez-vous. Après l’avoir enlevé, rincez doucement votre tatouage et laissez la zone sécher à l’air libre. Si vous avez un autre pansement Saniderm, vous pouvez le mettre et le laisser pendant 2 à 5 jours. Si vous n’avez pas d’autre pansement, enlevez le pansement original et commencez les étapes de soins réguliers du tatouage (étapes 5-7 ci-dessous).
3. Si la peau sous le pansement commence à être rouge, irritée ou à vous démanger, retirez immédiatement le pansement et commencez à prendre soin de votre tatouage (étapes 5-7 ci-dessous). Certaines personnes sont sensibles à l’adhésif du pansement.
4. Vous pouvez prendre une douche avec le pansement, mais évitez de le tremper dans l’eau, ce qui relâcherait l’adhésif. Si de l’eau pénètre sous le bandage pendant que vous vous douchez et entre en contact avec votre tatouage, retirez le bandage et commencez les soins habituels du tatouage (étapes 5-7 ci-dessous).
5. Une fois le temps suggéré écoulé, retirez soigneusement le pansement avec des mains propres. Lavez la zone avec un savon non parfumé. Vous pouvez répéter cette étape pendant deux semaines après avoir retiré le pansement. Laissez votre tatouage sécher à l’air libre ou tapotez doucement avec une serviette propre.
6. 2 à 3 jours après avoir retiré votre pansement, appliquez, avec des mains propres, une fine couche de crème non parfumée pour hydrater votre tatouage après l’avoir lavé. Veillez à attendre que votre tatouage soit complètement sec avant d’appliquer la crème. Vous pouvez continuer à l’hydrater pour toujours ! L’hydratation ne fera qu’assurer la longévité de votre tatouage. Il n’est pas nécessaire d’acheter une crème hydratante coûteuse pour votre tatouage, n’importe quelle marque de magasin suffira, à condition qu’elle soit non parfumée.
7. Pendant la cicatrisation, votre tatouage sera sec, va s’écailler et démangera. Il se peut aussi que des croûtes tombent. C’est normal. Ne grattez pas et n’enlevez pas les croûtes de votre tatouage. Cela pourrait causer des dommages permanents.
8. Votre tatouage devrait être cicatrisé en 4 à 6 semaines environ, en fonction de votre peau et de la capacité naturelle de votre corps à guérir.
9. Si vous avez des questions pendant le processus de guérison, n’hésitez pas à contacter votre artiste.
10. Ne mettez pas de produits à base de pétrole sur votre tatouage. Ils empêcheront l’oxygène de l’atteindre, et votre tatouage a besoin d’oxygène pour guérir.
11. Pour la même raison, n’enveloppez pas votre tatouage dans une pellicule plastique.
12. Essayez d’éviter autant que possible d’exposer votre tatouage au soleil pendant les trois premiers mois. Une fois ce délai écoulé, appliquez toujours généreusement de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil.